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  Livraison (min J+1) le dimanche 10h-19h et retrait (J+1) sur RDV à Floirac - Tél 06.87.15.78.80

Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : 19 Octobre 2016.

Les conditions générales de vente de Vegan Eco sont celles en vigueur le jour de votre commande

Les présentes Conditions générales de vente, soumises au droit français régissent l'ensemble des relations SASU Vegan Eco (818 663 023 00013), et les personnes physiques majeures  effectuant une commande sur le site Internet accessible à l’adresse www.veganeco.fr .

Vegan Eco (818 663 023 00013)

1- Champ d'application des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent toutes conditions ou documents antérieurs et s'appliquent à toutes les consultations et à toutes les commandes réalisées sur le site Internet www.veganeco.fr. Vegan Eco se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de votre commande. Vous reconnaissez avoir la pleine capacité à vous engager au titre des présentes conditions générales de vente lorsque vous effectuez des transactions sur notre site.

2- Les produits et services de Vegan Eco

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur Vegan Eco sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre à vos attentes. Les produits et les services proposés sur notre site Internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

La totalité des produits présentés sur Vegan Eco sont disponibles dans notre entrepôt. A défaut, Vegan Eco s'engage à vous informer de l'absence de disponibilité d'un produit après la passation de votre commande et à trouver avec vous une solution (annulation du produit, produit de substitution, ...). L'indisponibilité éventuelle de certains articles lors du retrait de votre commande n'affecte pas la commande des autres produits.

Les prix sont garantis au moment de la validation de votre commande.

3- Prix des produits et des services de Vegan Eco

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles d'être réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services proposés à la vente ainsi que sur le récapitulatif de votre commande. Les prix indiqués  sont entendus toutes taxes comprises spécifiques aux produits et services.

4-  Passation de commande

Tous les produits commandés sur le site www.veganeco.fr font l'objet d'un récapitulatif (votre panier). Vous êtes ensuite invité à confirmer votre commande. Lorsque cette opération est effectuée, votre commande est enregistrée automatiquement et devient ferme et définitive.

Un système de date de mise à disposition des produits est mis en place lors du processus de commande. 

Votre commande est confirmée par courrier électronique récapitulant les produits commandés. 

 Vegan eco se réserve la possibilité de ne pas accepter une commande pour un motif légitime (difficulté d'approvisionnement d'un produit liée à un événement de force majeure, problème concernant la compréhension de la commande reçue, anormalité des quantités commandées au regard des besoins courants d'un consommateur, utilisation abusive et/ou frauduleuse de nos codes de réductions, cas de force majeure). Si votre commande ne peut pas être acceptée, Vegan eco vous en informe par e-mail ou par téléphone.

Vous êtes responsable des produits dès leur prise en charge par vos soins. L'acquéreur est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse, nom, prénom, coordonnées bancaires…) validées lors de sa commande.

La société Vegan eco conserve la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues dans le cadre de votre commande, tous frais et taxes compris. Le client assume les risques liés aux produits dont il a acquitté le paiement dès le retrait de sa commande.

 Vous pouvez suivre en ligne l'état de votre commande.

 Votre « double-clic » constitue une vente ferme et définitive irrévocable lors de la validation de votre commande.

5- Les délais de mise à disposition de votre commande

Vegan eco essai d'écarter au maximum le délais de mise à disposition de votre commande. Cependant, un grand nombre de commande peut ralentir ce processus. Au plus court, une commande est disponible dans les 2h ouvrés pour un retrait magasin. Pour les livraisons le jeudi, la commande doit être passés avant 18h le mercredi.

6- Les modalités de paiement

En livraison :

Vegan eco accepte le paiement comptant en espèce et le paiement comptant en carte bleue (à la remise de la commande) à partir de 1€.

Au magasin :

Vegan eco accepte le paiement comptant en espèce et le paiement comptant en carte bleue à partir de 1€.

Toute autre forme de paiement est indisponible chez Vegan eco Bordeaux.

Les chèques ne sont pas acceptés.

7- Livraison et retrait de votre commande

 Livraison de votre commande

La livraison est uniquement disponible le jeudi de 10h à 19h*.

Les frais de port sont de :

  - 3€ ttc pour toute commande inférieur à 15€ ttc

  - 1,5€ ttc pour les commandes entre 15€ tcc et 30€ ttc

  - Gratuit pour les commandes supérieures à 30€ ttc

Les créneaux de livraisons sont :

  - 10h - 12h

  - 12h - 14h

  - 14h - 17h

  - 17h - 19h -> ce créneau est uniquement disponible pour les habitants de la zone 1

La livraison s'effectuant en vélo, Vegan Eco se réserve le droit de déplacer, reporter ou annuler une livraison dès lors que les conditions climatiques seraient qualifiées de "extrêmes":

  - Température inférieure à -5°

  - Température supérieur à 28°

  - Vent supérieur à 30 km/h

  - Innondations

  - Tout autre événement climatique entrainant un classement en vigilance jaune, orange ou rouge de la part de Météo France.

Téléphone livreur : 06.87.15.78.80

Suite à des problèmes réguliers de livraison/retrait, nous avons mis en place un avenant de notre politique de livraison/retrait. Dorénavant, si un colis présenté durant les horaires de livraison choisi n'est pas livré (client absent / ne répondant pas), il devra obligatoirement être  récupéré au magasin dans les 48h. Dans le cas où, les problèmes de livraison/retrait seraient récurrents avec un client, Vegan eco se réserve le droit, dès le second échec de livraison/retrait, d'interdire la livraison/retrait pour un client. Le client ne pourra plus procéder à des achats sur internet mais uniquement au magasin.

Retrait du magasin

Horaires d'ouverture :

- lundi de 10h à 19h

- mardi de 10h à 19h

- mercredi de 10h à 19h

- magasin fermé

- vendredi de 10h à 20h

- samedi de 10h à 20h

- dimanche de 10h à 19h

Les frais de préparation sont gratuits.

Téléphone magasin : 06.87.15.78.80

Suite à des problèmes réguliers de livraison/retrait, nous avons mis en place un avenant de notre politique de livraison/retrait. Dorénavant, si un colis préparé pour un retrait magasin n'est pas récupéré le jour choisi par le client, la commande sera automatiquement annulée. Dans le cas où, les problèmes de livraison/retrait seraient récurrents avec un client, Vegan eco se réserve le droit, dès le second échec de livraison/retrait, d'interdire la livraison/retrait pour un client. Le client ne pourra plus procéder à des achats sur internet mais uniquement au magasin.

8- Retour de produits

Conformément aux dispositions légales, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit de rétractation durant 14 (quatorze) jours francs à compter du retrait de votre commande. Cependant, après livraison vous êtes responsable.

Les produits suivants ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation conformément aux dispositions légales :

  • Les biens rapidement périssables ou pouvant se détériorer rapidement (produits frais, produits surgelés).

  • Les services pleinement exécutés si le consommateur a donné son accord préalable exprès à leur exécution, et reconnu qu’il perdrait son droit de rétractation après exécution du contrat.

  • Les biens fabriqués spécialement ou personnalisés à la demande du consommateur.

  • Les biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison (ex : CD, DVD, jeux vidéo, logiciel informatique, nourriture).

  • Les enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés, descellés après livraison.

  • Les contenus numériques non fournis sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur.

Pour vous rétracter vous pouvez contactez le service client par email à http://veganeco.fr/nous-contacter, avec le sujet « rétractation », en précisant les produits concernés et la motivation de ce choix en y joignant la facture et le numéro de commande ainsi que vos noms et prénoms. Le retour est à la charge du client quel que soit les moyens mise en œuvre.

Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés ne pourront entrer dans le droit de rétractation ; sa responsabilité pouvant, le cas échéant, être engagée.

Nous nous engageons à rembourser le client qui aura satisfait tous les points précédents.

9- Emission de réserves lors du retrait de votre commande

Lors du retrait de votre commande, vous devez vérifier la conformité des produits commandés. La conformité de la commande s'entend de la présence de l'intégralité des produits commandés, de leur adéquation par rapport à la commande et de leur état apparent.
Pour toute anomalie, vous devez en faire part à votre livreur, qui trouvera une solution.

10- Service Clients Vegan Eco

Pour toute information, le service clients se tient à votre disposition par mail http://veganeco.fr/nous-contacter ou par téléphone (06.87.15.78.80)

11- Validation de la commande par un « double clic »

La confirmation de votre commande par votre « double-clic », l'authentification et la protection de l'intégralité des messages constituent une vente ferme et définitive. Tout récapitulatif de commande que vous avez validé par un "double-clic" constitue un engagement irrévocable. Toutes les commandes font l'objet d'un e-mail de confirmation. Ce document, à conserver, constitue la preuve de votre commande et du contrat liant les parties. Vegan eco procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturations pouvant être produits en cas de nécessité.

Vegan eco ne peut être tenu responsable des cas de force majeure pouvant entraver la réalisation de sa prestation

12- Garanties Légales

Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation) :

Art. L. 211-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 211-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Art. L. 211-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle.

• présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2. Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)

Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Art. 1648 - alinéa 1er. « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

13- Cas de force majeure

Vegan Eco est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure liés à des circonstances imprévisibles, irrésistibles et extérieures à la volonté des parties, notamment en cas de sinistre ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et de l'internet, lorsque les 3 critères ci-dessus sont réunis. En cas de litige, nous recherchons avec nos clients les meilleures solutions commerciales.

14- Règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Vegan Eco s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de votre commande.

15- Confidentialité et fichiers clients

Vegan Eco s'engage dans la confidentialité de son fichier client. Nous révélons pas à un tiers commerciales ou non des données de notre fichier client.

Conformément à la LCEN, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit d'accès aux données personnelles. Le site prévoit la modification ou la suppression de vos informations dans la rubriques "mon compte". Dans le cas où le site ne le prévoit pas, merci de nous écrire à http://veganeco.fr/nous-contacter pour faire valoir se droit. Cependant, conformément à la loie nous sommes tenu de conserver les données personnelle d'identification pour toute commande passé (validé ou non) sur le site www.veganeco.fr .

Vegan &co déclare les fichiers personnelles auprès de la CNIL sous le numéro : 1888490.